VCORB

Vélo Club Ouistreham Riva Bella

La Ifoise Jeannot Marie

Posté par Admin février - 21 - 2014

C’est reparti pour les brevets par     JEAN MICHEL RENOY…

Pour certains, le plaisir c’est de rouler en “famille ” cyclo. Pour moi, c’est de me “confronter” à d’autres cyclistes, mais aussi et surtout ; représenter la ville de Ouistreham à travers les couleurs du club.

La Ifoise Jeannot Marie

C’est en cherchant sur internet les brevets à inscrire à mon calendrier 2014, que j’ai aperçu cette phrase : « Cette cyclo peut rejoindre les grandes épreuves de masse comme l’étape cyclo du Tour de France. » ( Arnaud Anquetil organisateur du Tour de Normandie)

Alors oui, ce sera mon premier brevet 2014. Le rendez-vous était pris pour le 15 février à 13h30. Cette 5ème édition était organisée par le team Joly vélo sport d’Ifs. Elle rencontre un succès tous les ans. 618 participants pour 2013, cette année nous étions 502 partants. La cause un vent violent la veille 130 km/h sur la Normandie et 85 km/h en rafale pour le samedi, jour de l’épreuve.

13h30 inscription, 13h50 j’étais sur la ligne de départ avec le Parrain de cette cyclo : Mr Richard Vivien (champion du monde amateur en 1987 et originaire de la Manche).

14h00 départ. Vu le vent j’étais sur le 60 km et heureusement. Le parcours était relativement plat (240 m de dénivelé). La principale difficulté était les rafales de vent en plaine. Au kilomètre 35, c’était le ravitaillement sous le soleil, nous étions une vingtaine et heureux. Les relais se prenaient bien, la température était bonne 10 °c mais, après avoir enfourché nos vélos pour les 25 derniers kilomètres, l’horizon nous paraissait bien noir. A 12 Km de l’arrivée, nous voilà sous la tempête (pluie, vent, et baisse de la température). A notre surprise, certains cyclos avaient posés pieds pour se mettre à l’abri. Nous nous sommes posés la question, mais de toute façon il fallait repartir, alors l’objectif était la ligne d’arrivée à Ifs.

Aux abords du centre sportif, les sourires pouvaient se voir sur les visages. Enfin ! Tous allaient retrouvés leurs voitures pour se changer. Des boissons et sandwichs nous attendaient, puis vint la remise des trophées.

« Nous remercions tous les participants et nous les félicitons pour leur courage. » Michel Joly. (Président de team Joly sport)

Malgré le temps se fut pour moi une belle journée. Un peu déçu d’être encore le seul représentant de mon club mais bon… J’espère qu’une chose, la remettre à mon calendrier en 2015.

Les commentaires sont fermés.