VCORB

Vélo Club Ouistreham Riva Bella

Les 4 jours du club

Posté par alain_houllier mai - 28 - 2015

Jeudi 14 mai 2015.

 

Après les Alpes de la Maurienne, les Alpes Mancelles avec une vraie journée normande.

Sur les 120 kms prévus, 75 se font dans des conditions venteuses et pluvieuses. Un repas à l’abri dans Ecouché, et malgré les visages tirés, tous repartent convaincus que la fin de l’étape sera plus propice. Bien nous en a pris, le soleil apparaît, les 13 persévérants se dirigent vers le lieu dit  : Moulin du Désert” entre Mayenne et Sarthe. Il est vrai que pour être dans le désert, on y est ! Mais le gîte est chaud, la cheminée flambe durant la restauration, et le repas reste goûtu.  La journée se termine dans la bonne humeur.

 

Vendredi 15 mai 2015

 

Un parcours bucolique, enchanteur, tortillard, parfois semé de bouses, caractéristiques

du terroir, des parfums étranges, tout cela en scrutant le ciel jouant à cache-cache avec ses cumulus. Voilà les parcours de Mister Alain et son G.P.S. Robert nous a rejoint pour

affronter toute une série de toboggans, le fameux Mont ou Belvédere des Avaloirs et un dénivelé de plus de 700 m au total. Tous ont aimé ce presque hors-piste cycliste. Un pique-nique du feu de dieu, une équipe logistique hors pair et nous sommes O.K. pour 6 kms de marche aller-retour et la visite de St Ceneri Le Genei, village d’artistes de tout poil, véritable atelier ambulant, décor de carte postale, dieu que la France est belle !

 

Samedi 16 mai 2015

 

Ce matin il y a du vent, du gris dans le ciel, et on remet du “chaud” sur le corps, pas question de se laisser influencer. Les routes sont sèches Alain officie de son mieux pour nous trouver des descentes et des montées nouvelles, courtes mais répétitives. Le groupe reste soudé, tous jouent du dérailleur abondamment. Et puis apparaît à mi-chemin un peu d’histoire locale, le bourg médiéval de St Fresnay sur Sarthe, non loin du Mans.

On devine ce que fut ce domaine et les vestiges de son château dominant de plusieurs dizaines de mètres le sinuant cours d’eau. Une traversée du marché hebdomadaire et la horde repart vers le camp de base du Moulin du Désert. Les hommes heureux de leur découverte, ramenèrent leurs compagnes sur les traces du compte de Loré, compagnon de Jeanne d’Arc, St Fresnay vaut le détour. Hier nous avons eu droit au “lapin”de ferme, ce soir le “coq”de ferme, il ne fait pas bon être comestible dans le secteur.

 

Dimanche 17 mai 2015

 

VCORB, le retour. 120 kms avec vent trois quart face annonçé. Tout le monde s’en fout car on vient de vivre un “super” moment d’amitié, alors on laissera les rouleurs faire le boulot. Un incident mécanique, et Daniel change de monture lâchement abandonnée par son propriétaire dont on taira le nom… Bientôt on aperçoit déjà Falaise et la logistique nous attend de pieds fermes. Quelle saveur d’être attendu de cette façon, rien ne manque, on s’habituerait presque alors qu’il y a un véritable boulot de préparation. Les épouses pensent pour nous, alors “respect”…La fin est une longue ligne presque droite, et des routes plus connues qui nous ramènent inexorablement vers le port d’attache.

Merci à tous, ce fut génial et continuons à vivre tous ces instants. A bientôt en Corse !  

 

Les commentaires sont fermés.